Mission de France

Mission de France

Échanges et  réflexions pour des accompagnateurs dans le cadre de la pastorale des personnes séparées-divorcées-remariées
proposé par le réseau SEDIRE de la Mission de France

La Mission de France : Suite aux 35 témoignages de  chrétiens divorcés le réseau « Séparés Divorcés Remariés de la Mission de France » a réalisé une analyse qui porte sur les thèmes suivants :

– la décision de divorcer,
– les causes et les conséquences du divorce,
– les enfants dans le divorce
– choisir la vie : ce qui fait obstacle et ce qui aide.

Le réseau « Séparés Divorcés Remariés de la Mission de France »peut se déplacer dans votre région pour vous présenter cette analyse.

******************************************************************

Mission de France

Depuis plusieurs années, certains membres de la communauté « Mission de France » (CMDF) sont engagés seuls ou en groupe à l’accueil des personnes séparées, divorcées, divorcées remariées.

En lien avec l’évêque de la CMDF, Mgr Hervé Giraud et celui du diocèse où ils habitent, ils ont constitué en 2009, un réseau pour partager leurs expériences, leurs pratiques et contribuer ainsi à la réflexion de l’Église.

Aujourd’hui, il nous paraît important de créer des lieux de dialogue et de partage d’expérience. C’est ainsi que nous avons déjà suscité trois rencontres : la première en novembre 2011 à Cahors pour les diocèses du Sud-Ouest de la France, la seconde en avril 2012 à Angers avec les diocèses de l’Ouest et la troisième en février 2013 à Ivry pour la région Ile-de-France. Lyon en novembre 2013, Orsay en 2014…

Contactez-nous!

 Marie-Odile Pontier.
Coordinatrice des réseaux de la Mission de France
www.mission-de-france.com

 01 43 24 95 95  ou 06 62 07 62 33