A DIEU Jeanine *****************************************************
Le 30 avril, Jeanine Martin a rejoint le Père dans son sommeil.
Pour les « nouveaux »,
Jeanine a été à l’origine de l’Association. Sa pugnacité tout au long des années ne l’a pas quittée. A chaque occasion elle venait nous retrouver. Son dynamisme n’a jamais flanché. C’est elle qui a emmené dans la barque Guy de Lachaux.
En 1991, un groupe de jeunes adultes de la paroisse Saint-Hyppolyte veut approfondir le problème du divorce ; le groupe Relais du XIII s’est constitué en association en 1995 et devient Chrétiens Divorcés, Chemin d’Espérance.
C’est de ce groupe Relais du XIII, qu’est né le premier bulletin de liaison Jeanine Martin en était la directrice de publication.
Le dernier témoignage qu’elle a écrit pour l’association a été publié en octobre 2018. Vous pouvez le lire dans le courrier des lecteurs du numéro « Ils se séparent ».
Avec ce groupe relais et le père Guy de Lachaux, elle fût à l’origine de la création de notre association qui continue à tenter d’ouvrir un chemin d’espérance aux personnes divorcées, remariées ou non.
Merci, Jeanine !
Et dans ta vie nouvelle, continue avec nous.
Ses obsèques sont célébrées ce jeudi 30 avril en petit comité familial avec quelques amis. Elle sera inhumée au cimetière de Maizières La Grande Paroisse (10) où elle est née.